Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La prochaine Mercedes-AMG C 63 sera hybride

05
avr
2018

(Relaxnews) – La nouvelle Mercedes-AMG C 63 à peine dévoilée à New York, le constructeur se tourne vers la prochaine génération de cette superbe voiture. Le patron de Mercedes-AMG Tobias Möers le révèle à la publication australienne Car Advice : « La prochaine génération de Mercedes-AMG C 63 sera hybride, c’est confirmé ».

Pour le moment, la grande vitesse en matière de moteurs électriques est réservée aux voitures incroyablement chères. Mais cette technologie intègre peu à peu des modèles plus abordables.

Évidemment, une C 63 hybride ne se place pas dans la même gamme de prix qu’une Focus ST sportive hybride, mais comparée aux Porsche 918 et McLaren P1, elle représente tout de même un pas dans la bonne direction.

AMG doit veiller à gagner en vitesse et en performance tout en limitant les émissions de Co2. La version rafraîchie de la C 63 développe 503 chevaux et un couple de 700 Nm, mais de récents rapports relatifs à une SL hybride en développement évoquent 700 ch. Il est donc raisonnable de s’attendre à une gamme AMG de plus en plus puissante.

Pour l’heure, le moteur micro-hybride de l’actuelle C 43 AMG développe 429 ch pour 520 Nm de couple, ce qui est un progrès considérable par rapport aux 362 ch et 500 Nm offerts par le moteur bi-turbo à six cylindres en ligne. En apportant le même coup de pouce à l’AMG C 63, les choses deviendront, à n’en pas douter, bien plus intéressantes.

Le modèle C 63 vient d’être rafraîchi. La prochaine génération de cette voiture ne sera donc pas pour tout de suite. Le public découvrira d’abord la Classe SL, dont le patron d’AMG déclare « qu’elle sera très différente de la voiture actuelle ».

(Crédits photo : Newspress/Mercedes-AMG )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi