Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Volkswagen dévoile des versions sportives de ses T-Roc et Tiguan Allspace

06
avr
2018

(Relaxnews) – Il est plus que logique que les constructeurs disposant déjà de gammes de SUV aient envie de capitaliser sur la popularité actuelle de ce type de véhicule en proposant le plus de variantes possibles. C’est pour cela que Volkswagen a récemment dévoilé des versions R-Line plus sportives de ses derniers SUV, le T-Roc et le Tiguan Allspace. Ils sont déjà en vente.

Le plus petit SUV de Volkswagen est celui de la récente gamme T-Roc du constructeur, désormais proposé en quatre nouvelles variantes. Le plus compact du nouveau quartet est doté d’un moteur essence TSI 150ch associé soit à une boîte de vitesses manuelle à six développements ou une automatique à sept. Le modèle au-dessus intègre un moteur TSI 2 litres de 189ch et la boîte DSG de série. Les modèles dotés de moteurs essence de 2 litres sont livrés avec la technologie de transmission intégrale 4MOTION. Il en va de même pour le bloc TDI 148ch de 2 litres qui reste le dernier diesel proposé par la firme allemande avec un boîtier manuel de six vitesses. 

Les déclinaisons R-Line du T-Roc affichent par ailleurs des jantes alliage de 19 pouces de série, et quelques améliorations de design extérieur comme un kit de carrosserie plus sportif et un aileron arrière aux couleurs du véhicule. Une suspension plus sportive permet aussi d’abaisser quelque peu la hauteur du châssis.

Côté habitacle, cette version dispose de baguettes de seuil de porte en aluminium affichant le logo « R-Line », un pédalier en acier inoxydable et un volant sport multifonctions surmonté du même logo.

Comme le T-Roc, le Tiguan Allspace R-Line a aussi été repensé de façon plus sportive. Ses jantes alliages de 20 pouces sont aussi proposées de série, et la suspension Dynamic Chassis Control est en option. Deux choix de motorisation diesel TDI de 2 litres sont proposés pour ce modèle, l’une délivrant 148ch et l’autre 189ch. La version 187ch intègre un boîtier DSG 4×4 de série, alors que les acheteurs peuvent aussi choisir ou non de doter la version 150ch d’un système de transmission intégrale.

(Crédits photo : Newspress/Volkswagen )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi