Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Les premières images de la nouvelle Peugeot 508 SW avant son lancement au Mondial de Paris

06
juin
2018

(Relaxnews) – Peugeot vient de dévoiler les première images de la nouvelle Peugeot 508 SW, la déclinaison break de sa célèbre berline. Elle sera officiellement présentée au prochain Mondial de Paris avant d’arriver en concession au 1er trimestre 2019.

Le design est le premier atout de ce break résolument élégant. Long de 4,78 m, soit juste 3 cm de plus que la berline, il bénéficie de lignes de profil tendues et fluides. Sa face avant est quant à elle identique à celle de la berline avec sa signature visuelle à Led. A l’arrière, un bandeau horizontal noir brillant est encadré par des feux Led tridimensionnels allumés aussi bien de jour comme de nuit, avec une intensité adaptative.

A l’intérieur, les passagers avant pourront s’installer dans des sièges proposant cinq programmes de massage multipoints. A l’arrière, ils pourront profiter d’une banquette dont le dossier peut s’incliner à 27 degrés, d’une garde au toit augmentée de 4 cm par rapport à la berline et d’un toit ouvrant panoramique pour un maximum de confort. Niveau modularité, cette banquette arrière est dotée de la fonction Magic Flat qui autorise un rabattement immédiat par l’action simultanée de deux commandes accessibles sur les côtés du coffre. Il en résulte un plancher quasiment plat pour un volume total de chargement de 1780 litres, contre seulement 530 litres pour le coffre seul.

Cette nouvelle Peugeot 508 SW propose une multitude d’aides à la conduite, de la technologie Night Vision qui permet de repérer la présence de piétons ou d’animaux sur la route au Full Park Assist en passant par le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, la surveillance des angles morts, l’aide au maintien dans la voie ou encore l’alerte de franchissement involontaire de ligne, avec correction de trajectoire à partir de 65 km/h.

Dotée de la dernière génération du Peugeot i-Cockpit, elle dispose également d’un système hi-fi haut de gamme développé par Focal fort de 10 haut-parleurs, de la navigation 3D connectée avec TomTom Traffic et de la fonction Mirror Screen (compatible Android et iOS).

La nouvelle Peugeot 508 SW sera disponible avec la dernière génération de moteurs PureTech et BlueHDi déjà présente sur la berline. La gamme sera par ailleurs enrichie au 2e semestre 2019 d’une version essence Hybride Plug-In offrant jusqu’à 50km d’autonomie en conduite tout électrique.

– Découvrir la Peugeot 508 SW en vidéo : youtu.be/lF-c9sDPbno

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-automobile.com)

(Crédits photo : Automobiles Peugeot Nouvelle Peugeot 508 SW )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi