Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Les prototypes des Nissan 370Zki et Armada Snow Patrol dévoilés avant le rendez-vous de Chicago

06
fév
2018

(Relaxnews) – Nissan emmènera deux prototypes hivernaux extrêmes et décalés au salon automobile de Chicago, qui se tiendra du 10 au 19 février.

Le premier des deux modèles est un roadster 370Z transformé en motoneige. Appelé « 370Zki » (à prononcer « 370-Ski »), le véhicule de 332ch est prêt à affronter les pistes de ski et de trail les plus sauvages.

Michael Bunce, vice-président du planning produit pour Nissan Amérique du Nord explique : « Le Nissan 370Zki s’inscrit dans notre récente tradition de véhicules de neige inventifs présentés au salon automobile de Chicago. […] En amont du salon, nous avons placé le 370Zki en conditions réelles sur les pistes du Wyoming, où son ADN de véhicule de sport s’est vraiment révélé ».

Autre véhicule du stand Nissan paré pour le rude hiver : le Nissan Armada Snow Patrol. Il s’avère légèrement plus conventionnel que le 370Zki, notamment car il s’agit d’un SUV Armada revisité pour faire face au tout-terrain le plus extrême.

Ce Snow Patrol dispose d’une suspension surélevée de trois pouces, de roues extrêmement tout-terrain et d’un gigantesque pare-chocs avant, mais aussi d’une barre de lumière et d’un porte-bagages de toit.

L’Armada Snow Patrol ne sera pas produit en usine. Mais à la différence du 370Zki, il pourra être reconstitué par les particuliers sans customisation hors de prix.

Billy Hayes, vice-président de la division des véhicules commerciaux et des camions de Nissan Amérique du Nord explique : « Le projet Armada Snow Patrol a été assemblé grâce à des pièces disponibles sur le marché secondaire, notamment grâce à Pro Comp et à Katzkin. Cela montre bien aux clients à quel point il est facile de propulser leurs aventures familiales dans une autre dimension même par les conditions hivernales les plus extrêmes ».

(Crédits photo : Nissan )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi