Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

L’essence sans-plomb accusée de consommer beaucoup trop

22
mai
2019

(Relaxnews) – Plus des deux tiers des automobilistes français roulant à l’essence sans-plomb se plaignent d’une consommation excessive, selon une étude publiée par L’Argus ce mercredi 22 mai 2019. La plupart estiment par conséquent que leur prochaine voiture sera soit électrique, soit hybride, soit … diesel.

Il apparaît que 68,3% des automobilistes sondés estiment que leur consommation d’essence sans-plomb est trop importante, à tel point que 28,8% d’entre eux envisage même de se tourner vers un véhicule diesel, certes plus économique mais aussi plus polluant. Ils seraient aussi 20,8% à opter pour un modèle hybride/électrique tandis que les 18,7% restant choisiraient une essence. Au final, seuls 31,7% des automobilistes interrogés resteraient dans une configuration sans-plomb.

Ce désir de basculer vers du diesel va clairement contre le sens de l’histoire. Entre les augmentations de taxes et le bannissement de certains centres-villes, tout est fait ou presque pour dissuader les Français d’opter pour ce type de carburant. Conséquence logique, les ventes de véhicules diesels sont en chute libre en France depuis 2012.

Ce sondage a été mené en ligne par le Groupe Argus entre le 3 et le 13 mai 2019 auprès de 617 automobilistes disposant d’un véhicule roulant à l’essence sans-plomb.

(Crédits photo : mauro_grigollo / IStock.com )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi