Une BMW i8 au coeur d’une expérience artistique
(Relaxnews) – Le peintre et sculpteur allemand Thomas Scheibitz a décidé de repenser la livrée de la BMW i8 d’un de ses amis pour lui offrir une véritable étude artistique multicolore.
Le week-end dernier, l’impressionnant modèle unique a été présenté pour la première fois dans l’atelier berlinois de l’artiste. Il décrit son oeuvre comme une « sculpture automobile et une expérience artistique sur la forme et la couleur. » Il l’a conçue complètement indépendamment de BMW. Le véhicule appartient à Bernd Heusinger, grand ami de l’artiste qui est aussi le PDG du groupe Hirschen.
Biennale-Künstler #ThomasScheibitz und @HirschenGroup-Gründer @berndheusinger geben der Elektromobilität ein neues Gesicht pic.twitter.com/wduuuhK1fB
— Hirschen Group (@HirschenGroup) May 21, 2019
L’artiste pense que « le design industriel représente à la fois un grand adversaire et une source d’inspiration », peut-on lire dans un communiqué émanant de BMW. Il « comprend les voitures de sport comme des sculptures dessinées, comme le résultat dynamique d’une synthèse de la technologie et de la créativité », un concept qui rappelle les objectifs du design de l’i8 à la fois cosmétique mais aussi sous le capot.
Pour exécuter ces idées, Scheibitz a recouvert la carrosserie du véhicule de couleurs vives, en s’inspirant d’une de ses peintures datant de 2017. Il visait ainsi à créer une juxtaposition de motifs de design modernes et traditionnels.
Reste à savoir si ce véhicule/oeuvre sera présenté ailleurs à l’avenir ou si elle redeviendra un simple moyen de transport privé.
(Crédits photo : Courtesy of BMW BMW i8 by Thomas Scheibitz)