Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

L’hypercar de Pininfarina attendue au Concours d’élégance de Pebble Beach

21
août
2018

(Relaxnews) – L’italien Pininfarina franchit le pas de designer à constructeur automobile de la manière la plus spectaculaire en présentant en première mondiale une hypercar entièrement électrique, à l’occasion du prestigieux Concours d’élégance automobile de Pebble Beach (États-Unis), qui va se tenir ce dimanche 26 août 2018.

Selon le constructeur, cette hypercar développera une puissance équivalente à plus de 1000 ch, dépassera les 400 km/h et sera surtout capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 2s. Pininfarina annonce même une autonomie pouvant aller jusqu’à 500 km.

Savoir-faire oblige, son design sera particulièrement soigné, à commencer par les formes de sa coque en fibre de carbone. A la veille de sa présentation officielle, Pininfarina se contente de quelques esquisses pour patienter.

Si la version présentée aux États-Unis sera encore au stade de prototype, nom de code PF0, le modèle définitif devrait quant à lui faire ses grands débuts au Salon de Genève 2019 avant une commercialisation prévue en 2020. Il ne sera alors produit qu’à 150 exemplaires.

Après ce coup d’essai, Pininfarina, désormais propriété de l’Indien Mahindra & Mahindra, entend développer d’autres modèles de série, à commencer par un SUV davantage grand public.

Le rêve américain de Pininfarina en vidéo : youtu.be/ZFQ0BkOUKo0

(Pebble Beach Concours d’élégance, le 26 août 2018, site web : pebblebeachconcours.net)

(Crédits photo : Courtesy of Automobili Pininfarina Automobili Pininfarina PF0)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi