Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

L’hypercar électrique d’Automobili Pininfarina ne s’appelle plus PF0

12
déc
2018

(Relaxnews) – Provisoirement appelé PF0, le premier véhicule électrique du luxueux catalogue d’Automobili Pininfarina a officiellement reçu le nom de Battista.

L’hypercar 100% électrique reçoit ce nom en clin d’oeil à Battista « Pinin » Farina, fondateur de la Carrozzeria Pininfarina en 1930.

Le petit-fils de Battista, Paolo Pininfarina, approuve ce geste. « L’hypercar battra des records mondiaux de vitesse. Le véhicule disposera d’innovations technologiques et affichera une grande élégance. Nous nous devions de l’appeler Battista. Son rêve devient aujourd’hui réalité. Nous raccrochons notre glorieux passé au futur de l’automobile », a-t-il déclaré.

Si les délais prévus par le constructeur sont respectés, ce modèle deviendra le premier hypercar totalement électrique au monde. Avec une puissance de 1926 chevaux et 2.300 Nm de couple, ce qui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes et de franchir la barre des 400 km/h. Automobili Pininfarina affirme que toute cette puissance sera associée à une autonomie proche des 500 kilomètres.

Le descendant de Pininfarina supervisera la construction des 150 hypercars Battista. 50 voitures seront allouées aux États-Unis, 50 autres à l’Europe et 50 à la région du Proche Orient et de l’Asie. Les véhicules seront vendus au prix de 2 à 2,5 millions de dollars fin 2020.

(Crédits photo : Automobili Pininfarina )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi