Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

L’influence du Mondial de Paris sur les futurs ventes d’automobiles en France

01
oct
2018

(Relaxnews) – Plus d’un Français sur deux (53%) estiment que les nouveautés présentées au Mondial de l’automobile de Paris 2018 pourraient justifier un renouvellement de leur véhicule, selon l’enquête « Les Français et la mobilité de demain » publiée par les organisateurs du Mondial de l’automobile.

Les principaux leviers d’achats cités concernent des voitures moins consommatrices de carburant (38%), moins polluantes (28%), plus sécurisée (23%) et plus confortables (15%).

En ce qui concerne les nouvelles technologies, une majorité de sondés perçoivent les recherches sur le véhicule autonome comme une source de développement de voitures plus agréables (86%) et plus sûres (69%).

De nouvelles habitudes de consommation incitent pourtant davantage les Français à ne plus forcément être propriétaires mais à partager leur véhicule ou à multiplier les modes de transports. Ils sont aujourd’hui 42% à s’imaginer pouvoir changer leurs habitudes contre 45% à toujours souhaiter être à l’avenir propriétaire de leur voiture.

A noter enfin que la Mondial de l’automobile bénéficie d’une très forte notoriété avec près de 9 personnes interrogées sur 10 ayant déjà entendu parler du salon et un tiers d’entre eux qui s’y déplaceraient volontiers s’ils en avaient la possibilité. D’autre part, 4 personnes sur 10 envisageant d’acheter un nouveau véhicule dans les six mois à venir déclarent avoir l’intention de suivre ce qui sera présenté lors de cet événement.

Cette étude a été réalisée en ligne par l’institut CSA du 11 au 13 septembre 2018 auprès d’un échantillon représentatif de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Alex Krassovsky Mondial de Paris 2016)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi