Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

« Portes ouvertes » à la SPA ce week-end : 6.000 animaux à adopter

01
oct
2018

(AFP) – Après une période estivale chargée en abandons d’animaux, surtout des chats, la SPA organisera ce week-end des journées « Portes ouvertes » proposant à l’adoption 6.000 de ses pensionnaires , a-t-elle annoncé lundi.

Cet été, de juin à août, près de 3.800 animaux ont été abandonnés directement en refuges. De janvier à fin août, la SPA a accueilli 34.373 animaux, dont près de 10.000 abandons directs (5.392 chats et 3.739 chiens).

« Il vous aimera comme vous êtes »: le slogan de la nouvelle campagne d’affichage de cette opération est placé sous le signe de l’amour inconditionnel.

« Cette nouvelle campagne évoque la tolérance mutuelle et montre le lien indéfectible qui unit l’animal et son maître, une complicité naturelle, un amour inconditionnel », a expliqué dans un communiqué, Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.

« Ce concept induit qu’un animal ne vous laissera pas tomber à la moindre occasion et interpelle sur la notion d’abandon », a-t-il précisé.

À l’occasion de cette opération solidaire, les 62 refuges et maisons de la SPA proposeront au public diverses animations et sensibiliseront à l’importance de l’engagement que représente l’accueil d’un animal.

(Crédits photo : JOEL SAGET / AFP )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi