Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

L’unique prototype de Plymouth Belmont 1954 aux enchères

08
jan
2018

(Relaxnews) – La vente aux enchères Barrett-Jackson organisée à Scottsdale (Arizona) du 13 au 21 janvier réunira des raretés, mais le prototype de Plymouth Belmont 1954 sera le plus singulier du catalogue. Et pour cause : il n’est jamais entré en production après avoir été exposé au salon automobile de New York en 1954.

De nos jours, de nombreux prototypes présentés dans les salons sont proches de leur forme finale de production. Ce roadster de 1954, bien que capable de rouler, reste pourtant un exemplaire totalement unique.

Après son apparition au salon new-yorkais, la voiture est devenue la propriété du designer Chrysler Virgil Exner. Le véhicule dispose d’un moteur V8 de 4 litres, placé sous un capot exagérément allongé et relié à une transmission automatique à trois rapports pour développer un modeste total de 157 chevaux.

Les flancs et les lignes arborent un aspect si harmonieux que seules les portières en interrompent les courbes. L’absence de poignées permet de ne pas gâcher cet agréable effet.

Aucune estimation financière n’a pour le moment été citée par Barrett-Jackson, mais un prix minimum ayant été fixé, il est certain que les enchères atteindront des sommets.

(Crédits photo : Barrett-Jackson )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi