Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Maserati prévoit d’électrifier l’Alfieri

05
juin
2018

(Relaxnews) – Si ses modèles ne sont pas toujours aussi connus que ceux de Lamborghini et de Ferrari, Maserati demeure sans nul doute le nom le plus évocateur et exotique du secteur automobile. L’avenir s’annonce particulièrement brillant pour la légendaire marque italienne : Fiat Chrysler Automobiles a détaillé un plan sur 5 ans avec au menu, des modèles électriques et des moteurs Ferrari.

Le projet d’électrification de la sportive Alfieri retient particulièrement l’attention. Le modèle se déclinera à terme en hybride, en hybride électrique et en version 100% électrique. 

Mais Maserati réserve bien d’autres surprises à ses adeptes. Notamment un SUV moyen, de nouvelles versions des Quattroporte et Levante et un catalogue intégralement électrifié d’ici 2022.

Tim Kuniskis, le patron de Maserati, a également expliqué que Ferrari fournirait tous les futurs moteurs des modèles. Cela concerne les moteurs à combustion, mais aussi ceux des hybrides, des hybrides rechargeables et des modèles à batterie électrique. Une nouvelle marque, Maserati Blue, sera dédiée aux modèles totalement électriques.

Quatre électriques sont prévues : l’Alfieri, une Alfieri cabriolet, ainsi que de nouvelles versions des Quattroporte et Levante. Les quatre modèles seront élaborés à partir d’une plateforme légère en aluminium. Ils seront dotés de 4 roues motrices, de la variation active de couple, d’un bloc-batterie de 800 volts, de la recharge rapide et d’une autonomie prolongée.

L’Alfieri n’a pas encore été commercialisée, mais le modèle a été présenté sous les traits d’un prototype de coupé sport 2+2 au salon de Genève en 2014. À l’époque, le modèle devait recevoir des moteurs Maserati V6 et V8 et uniquement des roues arrière motrices. Mais en voie de production, la voiture a rencontré des difficultés et Maserati a totalement repensé son prototype.

L’Alfieri ne sera pas commercialisée immédiatement mais la patience des adeptes sera récompensée puisque qu’elle atteindra la vitesse de pointe de 300 km/h avec un passage de 0 à 100 km/h en tout juste 2 secondes.

(Crédits photo : Maserati )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi