Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Mercedes confirme le lancement d’une AMG-GT quatre portes à Genève

14
fév
2018

(Relaxnews) – Mercedes a publié les premières images officielles de sa prochaine  Mercedes-AMG GT quatre portes, actuellement en phase de test. Cette version allongée du coupé sera présentée pour la première fois au public le mois prochain à Genève.

Le véhicule demeure camouflé, ce qui n’empêche pas de remarquer des éléments stylistiques proches de ceux du coupé : calandre géante rayée verticalement, toit extrêmement bas et effilé, feux arrière très fins.

Quelques différences, toutefois. La calandre apparaît moins menaçante que celle de la deux portes et les arches de roues semblent moins exagérées que sur le coupé, ce qui rend le modèle quatre portes plus semblable au CLS qu’au modèle GT.

L’AMG-GT entrera en production au mois de septembre. De l’avis général, le modèle sera doté du V8 bi-turbo de 4 litres qui équipe la version E63 S 4Matic. Ce moteur développe 604 chevaux.

Des motorisations hybrides seront offertes à partir de 2019. Proposées en trois puissances de batteries, elles offriront plusieurs niveaux d’autonomie pour convenir à un plus large éventail de clients.

Le magazine Autocar au Royaume-Uni affirme qu’une hybride viendra coiffer le haut de la gamme et produira 805 chevaux en profitant d’une autonomie électrique de 50 km. Des chiffres qui correspondent à ceux du prototype de GT présenté l’an dernier.

(Crédits photo : Mercedes-Benz )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi