Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Mercedes emmènera un coupé quatre portes AMG CLA 35 au salon de New York

09
avr
2019

(Relaxnews) – Le coupé AMG CLA 35 2020 de Mercedes fera ses débuts internationaux au Salon international de New York. Le modèle est très similaire à la berline AMG A35, dévoilée il y a deux semaines.

En l’espace de deux semaines, Mercedes-Benz a annoncé l’arrivée de deux modèles AMG 2020 : la berline Mercedes-AMG A35 et la Mercedes-AMG CLA 35. Cette dernière ira au salon de New York qui se tiendra du 19 au 28 avril prochains.

La CLA est un coupé quatre portes, tandis que la Classe A est une berline. Les deux modèles disposent du même moteur turbo de 2.0 litres à 4 cylindres. Il développe 302 chevaux pour 400 Nm de couple. Les deux véhicules disposent du même type de transmission et de la conduite à quatre roues motrices. Le CLA 35 est équipé du système AMG 4matic+, tandis que la Classe A 35 s’appuie sur un système de conduite AMG Performance 4matic. Cette différence permet au CLA de passer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes contre 4,7 secondes pour la Classe A.

Le système d’infotainment MBUX, qui permet le contrôle gestuel du multimédia, équipe les deux modèles. Le contrôle vocal est également proposé.

On distingue difficilement les deux voitures de l’extérieur. Le coupé CLA 35 apparaît évidemment légèrement plus sportif.

La présentation du modèle Mercedes-AMG CLA 35 aura lieu le 16 avril à New York. Son prix et la date de commercialisation de la Classe A 35 n’ont pas encore été communiqués.

(Crédits photo : Courtesy of Daimler Mercedes-AMG CLA 35)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi