Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Renault va présenter une nouvelle citadine électrique au Salon de Shanghai

09
avr
2019

(Relaxnews) – Le constructeur français Renault annonce qu’il va dévoiler un nouveau véhicule compact électrique, le City K-ZE, à l’occasion du salon de Shanghai (Chine), qui doit ouvrir ses portes au public le 18 avril 2019.

Cette première mondiale va donc concerner un « véhicule compact au design sportif taillé pour les usages citadins » selon le constructeur. Il s’agit d’une déclinaison en modèle de série du concept K-ZE présenté en 2018.

Pour rappel, le concept K-ZE se présente comme une citadine inspirée toutefois du style des SUV et dotée d’une autonomie d’environ 250 km. Le véhicule se veut également facile à recharger avec son double système de charge, compatible à la fois avec les prises domestiques et les infrastructures publiques. Un ensemble d’équipements vient en outre améliorer la conduite : écran tactile avec navigation et services connectés, caméra de recul, capteurs de stationnement, etc.

Le Renault City K-ZE sera fabriqué et distribué dans un premier temps exclusivement en Chine, le tout premier marché mondial des véhicules électriques.

A noter que la politique d’électrification de Renault prévoit également le déploiement de versions hybrides et hybrides rechargeables de Clio, Mégane et Captur en Europe.

(Auto Shanghai, du 18 au 25 avril 2019, site Web : autoshanghai.org)

(Crédits photo : Courtesy of Renault / Anthony Bernier Renault Showcar K-ZE)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi