Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Un quart des parents automobilistes en quête de systèmes d’aides à la conduite

09
avr
2019

(Relaxnews) – Près des deux tiers des parents automobilistes européens (63%) admettent qu’ils ont du mal à se concentrer entièrement sur la route lorsque leurs enfants s’agitent dans la voiture, selon une étude publiée par le constructeur Nissan.

Selon Nissan, les parents passent en moyenne 2 heures et 51 minutes chaque semaine en voiture avec leurs enfants, ce qui correspond tout de même à 6 jours pleins par an. A noter que les mères (67%) avouent avoir plus de mal à se concentrer que les pères (57%) quand les enfants chahutent à l’arrière.

Ces distractions peuvent parfois faire quitter la route des yeux au conducteur ou bien encore lâcher le volant. De fait, les parents se montrent particulièrement intéressés par les technologies de conduite assistée, dans le but de garantir la sécurité de toute la famille sur la route. Ils sont ainsi 27% à affirmer qu’ils rechercheront activement des systèmes d’aide à la conduite lors de l’achat de leur prochaine voiture. Leurs préférences vont aux systèmes de freinage d’urgence intelligent, aux avertisseurs de franchissement de voie et au régulateur de vitesse adaptatif.

En attendant, les parents font ce qu’ils peuvent pour ne pas être trop distraits, comme occuper les enfants avec de la musique (53%), des jouets (44%), des tablettes ou des smartphones (37%).

Cette étude a été réalisée auprès de 1.000 parents européens possédant tous un permis de conduire valide au moment de l’enquête.

(Crédits photo : Courtesy of Nissan Nissan)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi