Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Peugeot dévoile l’e-Legend Concept, sa vision de la voiture du futur, autonome et confortable

20
sep
2018

(Relaxnews) – Peugeot dévoile un tout nouveau concept, l’e-Legend, à découvrir au prochain Mondial de Paris qui ouvrira ses portes le jeudi 4 octobre 2018. Il s’agit d’un clin d’oeil, par son design, à la 504 présentée au Salon de l’automobile de Paris en 1968 mais aussi et surtout une vision excitante de l’avenir selon le constructeur.

Pour Peugeot, le futur c’est d’abord un véhicule autonome, électrique et connecté. C’est pourquoi ce concept offre quatre modes de conduite disponibles, dont deux entièrement autonomes. Dans ces cas-là, le volant s’escamote sous la barre de son afin de dégager totalement un écran de 49 pouces, les sièges avant s’inclinent et les accoudoirs latéraux se déploient automatiquement pour le confort de tous. Conducteur et passagers peuvent alors regarder un film ou jouer à un jeu vidéo. Les commandes principales demeurent néanmoins accessibles depuis la console centrale directement intégrée au siège conducteur.

A noter, Peugeot propose également un assistant personnel à commande vocale adapté à la conduite autonome, destiné à modifier le mode de conduite ou encore la gestion des playlists jouées, etc. Selon Peugeot, il serait capable de comprendre jusqu’à 17 langues et pourrait être déployé dans certains véhicules de série de la marque d’ici 2020. Avec Focal, Peugeot s’est également attelé à restituer un son de qualité dans tout l’habitacle. Enfin, Peugeot a intégré un diffuseur de fragrances pour parfumer l’intérieur du véhicule. Deux parfums ont ainsi été spécialement créés pour l’e-Legend Concept par Ex-Nihilo.

Véhicule à 4 roues motrices, le concept-car est propulsé par un bloc électrique de 340 Kw (l’équivalent de 462 ch) qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4s et d’atteindre une vitesse maximale de 220 km/h. Peugeot annonce en outre une excellente autonomie de 600 km.

Il sera l’une des vedettes incontestables du stand Peugeot au Mondial de Paris.

-Découvrir la Peugeot e-Legend Concept en vidéo : youtu.be/cXt8L3hAEnM

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Courtesy of Automobiles Peugeot Peugeot e-Legend Concept)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi