Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Plus de 1.000 pilotes en piste pour Le Mans Classic

03
juil
2018

(Relaxnews) – Comme tous les deux ans, Le Mans Classic va rassembler du 6 au 8 juillet 2018 sur la mythique piste des 24 Heures plusieurs centaines de voitures ayant jadis participé à la classique mancelle.

Pas moins de 700 voitures de courses historiques sont attendues pour cette nouvelle édition, réparties en six plateaux pour autant d’époques entre 1923 et 1981. A leurs volants, ce sont 1.000 pilotes qui auront le bonheur de rouler sur la véritable piste des 24 Heures, parmi lesquels 10 anciens vainqueurs de l’épreuve dont les Français Henri Pescarolo (par ailleurs toujours recordman du nombre de participations avec 33 départs), Gérard Larousse, Stéphane Ortelli, Romain Dumas et Loïc Duval. D’autres stars seront du rendez-vous, à commencer par l’ancien champion du monde de Formule 1 Jenson Button ou encore les vainqueurs de Grands Prix René Arnoux et Jacques Laffite.

En parallèle à l’action en piste, la maison Artcurial va mettre aux enchère le samedi 7 juillet une sélection de 110 sportives. Dans le lot, plusieurs modèles pourraient dépasser le million d’euros, à commencer par une Ferrari 365 GTB/4 Daytona Gr. IV qui a terminé 5e des 24 Heures du Mans en 1971.

Durant tout le week-end, l’événement va faire l’objet d’une couverture vidéo gratuite et inédite durant 16 heures, soit l’équivalent de 12 courses à suivre en direct et en intégralité sur lemansclassic.com ou sur youtu.be/vQnBVjlMc-o.

– Découvrir le teaser de l’édition 2018 du Mans Classic : youtu.be/siVfSpBdErY

(Le Mans Classic, du 6 au 8 juillet 2018 au circuit des 24 Heures au Mans, site Web : lemansclassic.com)

(Crédits photo : Peter Auto / SAVH Le Mans Classic 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi