Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Plus de 200 véhicules vont parader dans les rues de Paris pour les 120 ans du Salon de l’automobile

28
sep
2018

(Relaxnews) – En préambule du Mondial Paris Motor Show, qui ouvrira ses portes au public le jeudi 4 octobre 2018, une grande parade organisée dimanche 30 septembre, va rendre hommage aux 120 ans du Salon de l’automobile avec pas moins de 230 véhicules attendus, aussi bien des automobiles que des motos, dans les rues de la capitale.

Dans un premier temps, l’ensemble des voitures et des deux-roues qui prendront part à l’événement seront exposés place de la Concorde, à Paris, à partir de 10h. Le public pourra donc venir les admirer avant d’assister à la parade dont le départ est prévu à 13h.

Parmi les constructeurs les plus représentés, Citroën alignera pas moins de 25 modèles emblématiques de son histoire, de la toute première Type A de 1919 au nouveau C5 Aircross en passant par la Traction Avant, la 2CV, la DS, la Méhari, la CX, etc. Tous ces modèles proviennent de collections privées ainsi que du Conservatoire de la marque.

De son côté Renault a d’ores et déjà annoncé la présence de 30 véhicules mêlant là aussi modèles de collection et véhicules de particuliers. A noter également la précieuse contribution de la Cité de l’automobile de Mulhouse qui va faire rouler à cette occasion une Panhard & Levassor de 1892, une réplique de la « Jamais contente » de 1899 (voiture électrique qui à l’époque a battu le record du monde de vitesse) et la Serpollet type L de 1905 qui marche à la vapeur.

La parade empruntera un parcours qui passera par de nombreux lieux symboliques parisiens, dont les Champs-Élysées et le Grand Palais qui a abrité par le passé de nombreux salons de l’automobile.

La parade sera retransmise en direct sur les pages Facebook et YouTube du Mondial de Paris.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Courtesy of Citroën Citroën Traction Avant)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi