Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Vers un Mondial de la moto 2018 sans grandes nouveautés mais riche en animations

28
sep
2018

(Relaxnews) – Le Mondial de Paris 2018 marque la réunification des salons de l’automobile et de la moto. Du 4 au 14 octobre, les visiteurs pourront ainsi découvrir et essayer les gammes 2019 des principaux constructeurs du marché et découvrir les dernières tendances en matière d’accessoires.

Si beaucoup de constructeurs sont attendus à la Porte de Versailles, comme Harley Davidson, KTM, Suzuki, Triumph ou encore Yamaha, la plupart devraient se contenter d’y présenter leurs nouvelles gammes, déjà connues. Les premières vont être rares, ce Mondial de la moto se déroulant en même temps que l’incontournable salon Intermot (du 3 au 7 octobre à Cologne en Allemagne) et quelques semaines avant l’EICMA (du 8 au 11 novembre à Milan en Italie).

Des surprises pourraient cependant être de la partie, à commencer par le mystérieux concept annoncé par Honda qui doit être dévoilé en exclusivité à Paris. Kawasaki promet également de créer la sensation avec la présentation très attendue de ses nouveautés Ninja 125 et Ninja Z125, deux motos directement inspirées de sa célèbre gamme de sportives et accessibles aux titulaires d’un permis A1. Côté français, Peugeot Motocycles y présentera son nouveau scooter Urban GT et sa signature lumineuse directement inspirée de… la nouvelle 508 !

Si les nouveautés seront donc rares en matière de motos et de scooters, cela n’empêchera pas les visiteurs de pouvoir essayer les modèles de leur choix sur plusieurs pistes d’essais mises à leur disposition. Des démonstrations de trial sont également prévues tout au long du Mondial. Quant aux plus jeunes, ils pourront s’initier à la conduite d’une deux-roues avec l’aide des CRS. D’autre part, de nombreuses expositions sont d’ores et déjà programmées, consacrées notamment aux roadsters préparés. Enfin, un espace dédié aux routes mythiques, Pavillon 5, interpellera autant les automobilistes que les motards.

Le salon de la moto se tiendra principalement dans le pavillon 3. A côté des stands des constructeurs, une grande partie de l’événement fera la part belle aux accessoires.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Mondial de Paris Mondial de la moto / Mondial de Paris 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi