Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Porsche dévoile la nouvelle génération de la 911, plus puissante que jamais

28
nov
2018

(Relaxnews) – Le constructeur allemand Porsche présente en première mondiale au salon de Los Angeles (États-Unis) sa toute nouvelle 911. Il s’agit de la 8e génération de ce modèle emblématique, d’ores et déjà disponible à la commande.

Sans surprise, cette nouvelle 911 millésime 2019 se révèle plus puissante et rapide que les précédentes. Elle bénéficie d’une nouvelle boîte à double embrayage à 8 rapports ainsi que de moteurs turbocompressés 6 cylindres plus puissants que jamais, pouvant atteindre 450 ch pour les versions S, soit un gain de 30 ch. La plus puissante d’entre elles, la nouvelle Porsche 911 4S, atteint désormais les 308 km/h en vitesse de pointe et passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,6s (3,7s pour le Coupé). A noter qu’un pack « Sport Chrono », proposé en option, permet de gagner 0,2s supplémentaire.

Porsche a intégré sur la nouvelle 911, en exclusivité mondiale, son système Wet Mode qui permet de détecter l’état de la chaussée, notamment lorsqu’elle est glissante, et d’optimiser la sécurité du véhicule en choisissant le mode de conduite adéquat.

La nouvelle Porsche 911 dispose également de série d’un systèmes d’assistance anticollision et d’aide au freinage. Pour la première fois sur la 911, une assistance à la vision nocturne avec caméra thermique est même proposée en option.

Peu de changements au niveau du design extérieur, excepté de nouveaux blocs optiques à Led, mais l’habitacle a été sérieusement revu avec la présence d’un imposant écran tactile de 10,9 pouces. Juste en dessous cet écran central se trouve un pavé de commande compact comprenant cinq touches d’accès direct aux principales fonctions de la voiture.

La nouvelle Porsche 911 Carrera S est disponible à la commande en France à partir de 122.255 euros. L’addition monte au minimum à 130.175 euros pour la 911 Carrera 4S.

– La nouvelle Porsche 911 en vidéo : youtu.be/iVmQ21Fcxwk

(Los Angeles Auto Show, du 30 novembre au 9 décembre 2018, site Web : laautoshow.com)

(Crédits photo : Courtesy of Porsche Porsche 911 Carrera 4S)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi