Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Porsche dévoile sa 911 « Project Gold »

27
août
2018

(Relaxnews) – Il y a deux semaines, Porsche a dévoilé des images d’une 911 Turbo 993 en cours de restauration. Le constructeur a dévoilé ce week-end à Pebble Beach son « Project Gold » (Projet Doré, en référence à sa couleur), une 911 de 1998 mise à jour avec les spécificités Turbo S.

Comme la voiture d’origine, elle dispose d’un six cylindres à plat de 3,6 litres, refroidi à l’air, mais une mise à jour lui permet de développer 450 chevaux avec une transmission intégrale et un boîtier manuel à six vitesses. Le moteur et la transmission ne sont pas d’origine mais proviennent du vaste catalogue des Porsche de collection.

Côté esthétique, ce projet est à la hauteur de son nom clinquant avec sa livrée dorée métallisée, même couleur utilisée pour la Porsche 911 Turbo S série exclusive de 2018. L’extérieur n’est pas peint à 100% en doré, quelques détails noirs persistent, les roues, les poignées de porte, les rétroviseurs, les contours de fenêtres et certaines grilles d’aération. Le cuir noir domine l’habitacle, mais la thématique dorée perdure avec une surpiqûre jaune contrastée.

En plus d’une touche de fibre de carbone sur le tableau de bord, celui-ci affiche la nature unique de ce modèle qui sera vendu aux enchères le 27 octobre à RM Sotheby’s d’Atlanta pour le 70ème anniversaire de Porsche. Le constructeur n’a pas encore dévoilé de mise à prix, mais il faudra s’attendre à voir grimper les enchères. L’acquéreur fera aussi une bonne action, car tous les bénéfices de cette vente seront reversés à la Ferry Porsche Foundation qui œuvre pour l’éducation et le développement de la jeunesse.

En revanche, ce modèle n’est pas homologué pour la route.

 

 

(Crédits photo : Porsche )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi