Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Un festival de premières mondiales au Pebble Beach Concours d’élégance 2018

27
août
2018

(Relaxnews) – Le Pebble Beach Concours d’élégance (États-Unis) a une nouvelle fois été le théâtre de nombreuses premières mondiales de supercars et autres concepts plus ou moins extravagants. Petite sélection de nouveautés présentées cette année…

L’Audi PB18 E-Tron
C’est un concept futuriste et particulièrement sportif qu’Audi a dévoilé en Californie. L’Audi PB (pour Pebble Beach) 18 E-Tron se dote de pas moins de trois moteurs électriques délivrant une puissance totale de 500 kW, et même de 570 kW en phase de boost soit l’équivalent de 775 ch. Le constructeur allemand annonce une accélération de 0 à 100 km/h en à peine plus de 2 s et une autonomie de près de 500 km.

La Bentley Mulsanne W.O. Edition by Mulliner
Bentley a présenté à Pebble Beach une Mulsanne W.O. Edition by Mulliner, un hommage de son département personnalisation au dernier modèle conçu par le fondateur Walter Owen Bentley en 1930. Ce modèle reprend certains codes du design de la célèbre Bentley 8 Litre. Cette édition limitée sera produite à seulement 100 exemplaires et chacun intégrera un fragment du vilebrequin de la 8 Litre personnelle de W.O. Bentley.

La BMW Z4 M40i First Edition
Déclinée du Concept Z4 présenté un an auparavant au même endroit, la BMW Z4 M40i First Edition inaugure une nouvelle génération de roadsters dont l’ensemble des déclinaisons sont attendues au Mondial de Paris du 4 au 14 octobre 2018. Cette BMW Z4 M40i First Edition comprend un moteur à six cylindres en ligne de 340 ch qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,6s. Cette édition limitée bénéficie également d’un intérieur cuir noir Vernasca, de sièges à commande électrique avec fonction mémoire ainsi que du BMW Live Cockpit Navigation Pro connecté.

La Bugatti Divo
A travers son nouveau modèle, Bugatti rend hommage au pilote français Albert Divo, double vainqueur de la Targa Florio (Italie) pour la marque française dans les années 20. Son W16 de 8 litres développe quelque 1500 ch, ce qui permet notamment au bolide d’afficher une vitesse de pointe (bridée) à 380 km/h. La Bugatti Divo sera produite à seulement 40 exemplaires, vendus 5 millions d’euros l’unité.

La Lamborghini Aventador SVJ
Le constructeur italien a dévoilé sa dernière supercar, l’Aventador SVJ, d’une puissance de 770 ch, soit 20 ch de plus que l’Aventador SV. Cela lui octroie des performances exceptionnelles avec une vitesse de pointe dépassant les 350 km/h et une accélération de 0 à 100km/h en seulement 2,8s. En juin 2018, Lamborghini avait annoncé avoir battu le record du tour, pour une voiture de série, sur le célèbre et sélectif circuit du Nürburgring (Allemagne) avec cette Aventador SVJ. La bête s’affiche à 349.116 euros (hors taxes) sur le marché européen.

La Mercedes-Benz Vision EQ Silver Arrow
Mercedes a créé la sensation avec son nouveau show car Vision EQ Silver Arrow, directement inspiré de la mythique « flèche d’argent » W125 de 1937 qui a multiplié les records de vitesse. Le constructeur allemand annonce un moteur électrique de 550 kW (environ 750 ch) et une autonomie théorique de 400 km. Résolument sportive à l’extérieur, cette voiture se veut également moderne et raffinée à l’intérieur.

(Crédits photo : Courtesy of Audi concept car Audi PB18 e-tron)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi