Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Porsche présente sa solution de recharge électrique ultra-rapide

13
déc
2018

(Relaxnews) – Le constructeur Porsche a présenté en Allemagne un prototype de station de charge d’une puissance pouvant atteindre les 450 kW, compatible avec l’ensemble des modèles électriques du marché. Elle permet par exemple d’offrir une autonomie d’environ 100 km en seulement 3 minutes de charge.

De fait, la capacité de charge des nouveaux « FastChargers » est de trois à neuf fois supérieure à celles actuellement disponibles dans les stations de charge rapide. Or, l’augmentation de la capacité de charge disponible, jusqu’à 450 kW, doit permettre de réduire considérablement les temps de charge et par conséquent d’augmenter le nombre de véhicules pouvant bénéficier de cette technologie dans un laps de temps relativement court.

Deux stations de recharge sont actuellement disponibles, gratuitement, en phase de test, avec tous les véhicules compatibles au standard CCS. Dans chaque cas, la capacité de charge fournie s’ajuste automatiquement à la capacité de charge maximale autorisée par chaque véhicule.

Lancé en juillet 2016, ce projet de charge rapide, baptisé « Fast Charge », est développé par un consortium regroupant, outre Porsche, le groupe BMW, Siemens, les opérateurs Allego et Phoenix Contact E-Mobility.

(Crédits photo : Courtesy of Porsche Porsche prototype FastCharge)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi