Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Quand Italdesign redessine la Nissan GT-R

29
juin
2018

(Relaxnews) – Le constructeur Nissan dévoile un tout nouveau prototype, baptisé GT-R50, fruit de sa collaboration avec Italdesign. Directement inspiré de la GT-R Nismo 2018, il marque à la fois le 50e anniversaire de la supercar Nissan et celui d’Italdesign.

Sa carrosserie et son habitacle ont été pensés par les équipes de Nissan Design Europe et Amérique, tandis qu’Italdesign a développé, conçu et fabriqué ce prototype unique.

Il en résulte un modèle original, avec à l’avant un capot au renflement plus prononcé, un bas de caisse couleur or et des phares Led éclairant toute la partie supérieure des entrées d’air. Le toit a été abaissé de plus de 5 cm et quatre feux ronds sont visibles à l’arrière. A l’intérieur, de la fibre de carbone orne les pourtours de la console centrale et du tableau de bord alors que les sièges sont revêtus d’Alcantara et de cuir fin italien noir.

Sous ce design inédit, la division performance de Nissan, Nismo, a porté la puissance de son V6 biturbo de 3,8 litres à 720 ch. La voiture dispose également d’un système d’amortisseurs ajustables pour une tenue de route optimisée.

Cette supercar doit être officiellement présentée en Europe prochainement, sans doute au Festival of Speed de Goodwood (Angleterre) qui doit se tenir du 12 au 15 juillet 2018.

– Découvrir la Nissan GT-R50 par Italdesign en vidéo : youtu.be/QmGawXG8mYo

(Crédits photo : Nissan Nissan GT-R50 par Italdesign)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi