Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Quels sont les modèles à ne pas rater au salon de Genève 2018 ?

05
mar
2018

(Relaxnews) – Une nouvelle fois, le salon de Genève (Suisse), qui ouvrira ses portes au public du 8 au 18 mars 2018, va être le théâtre de nombreuses premières mondiales, qu’il s’agisse de berlines, de SUV, de supercars ou de concepts divers.

Parmi les premières mondiales les plus attendues du salon figure la Jaguar I-Pace, le tout premier SUV 100% électrique de la marque, capable de rouler près de 500 km avec une seule charge. De son côté, Lamborghini fera sensation en présentant pour la première fois au public son SUV Urus, tandis que Lexus dévoilera l’UX. Hyundai ne passera pas non plus inaperçu avec son SUV Kona Electric et son crossover à hydrogène Nexo.

A Genève, BMW présentera son nouveau BMW X4, ainsi que l’i8 restylée et sa déclinaison Roadster. D’autres nouvelles générations de modèles emblématiques sont attendues, comme les nouvelles Audi A6, Jeep Wrangler, Kia Ceed, Mercedes Classe A, Toyota Auris ou Volvo V60. Honda y dévoilera sa version européenne de son SUV hybride CR-V et Bentley une version hybride rechargeable de son Bentayga.

Au niveau des constructeurs français, la grande attraction sera du côté de chez Renault qui doit dévoiler à Genève un nouveau concept-car représentant sa vision de la mobilité urbaine partagée, baptisé EZ-GO, mais aussi les Alpine A110 Pure et Légende, déclinaisons respectivement plus nerveuse et raffinée de la sportive. PSA dévoilera de son côté sa nouvelle Peugeot 508, mais aussi le ludospace Peugeot Rifter et son cousin le Citroën Berlingo.

Au fil des ans, Genève s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de supercars. Cette année ne dérogera pas à la règle avec de nombreux bolides attendus, à commencer par la Ferrari 488 Pista et son V8 biturbo de 720 ch. Dévoilée fin 2017, la McLaren Senna (en hommage au pilote brésilien, triple champion du monde de F1 avec McLaren) devrait être présentée au public dans une livrée exceptionnelle en carbone apparent. Lamborghini pourrait profiter de l’événement pour lever le voile sur une version Spyder de sa Huracan Performante et Porsche présenter une 911 GT3 RS restylée. Côté curiosités, le croate Rimac est attendu avec une nouvelle supercar, tandis que la mystérieuse « Missile » de Corbellati se présente ni plus ni moins comme l’hypercar la plus rapide au monde avec son moteur V8 biturbo développant 1.800 ch pour une vitesse maximale de près de 500km/h !

Enfin, plusieurs concept-cars viendront présenter la vision de l’avenir des constructeurs, à commencer par le Skoda Vision X, un petit SUV urbain hybride essence, électrique et gaz naturel. Toyota devrait exposer un concept sportif préfigurant le grand retour de la Supra alors que BMW devrait surprendre avec son concept de M8 Gran Coupé. Enfin, Volkswagen dévoilera l’I.D. Vizzion, une berline électrique haut de gamme autonome à commandes vocales, dans sa gamme de voitures futuristes « zéro émission ».

(88e Salon de Genève, du 8 au 18 mars 2018, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : GIMS affiche du salon international de l’automobile de Genève 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi