Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Renault Samsung Motors XM3 Inspire : un coupé SUV pour la Corée du Sud

28
mar
2019

(Relaxnews) – Le constructeur Renault Samsung Motors présente en première mondiale au Salon de Séoul (Corée du Sud) un nouveau show-car, le XM3 Inspire, un coupé SUV qui sera décliné en modèle de série dès 2020.

Ce show-car est basé sur le Renault Arkana, dévoilé en 2018 au Salon international de l’automobile de Moscou (Russie). Il préfigure un futur véhicule à la fois robuste et élégant. Les deux voitures affichent en tout cas la même silhouette avec l’élégance d’une berline portée par une ceinture de caisse très haute, une ligne de toit coupée, des cerclages de vitres en chrome et un toit panoramique en verre. Des jantes de 19 pouces et un double échappement en aluminium apportent quant à eux une note sportive. Finalement, seuls sa teinte blanc nacré et le dessin de sa calandre le différencient d’Arkana.

Le XM3 Inspire de série sera réservé au marché sud-coréen. Créé en 2000, Renault Samsung Motors est aujourd’hui dans le top 5 des constructeurs automobiles du pays. Ses modèles sont conçus en commun par des ingénieurs français et coréens.

Pour regarder la vidéo : Youtu.be/tivQBUVWRys

(Seoul Motor Show, du 29 mars au 7 avril 2019 au Korea International Exhibition Center, site Web : seoulmotorshow.auto-fairs.com)

(Crédits photo : Courtesy of Renault Samsung Motors Renault Samsung Motors XM3 Inspire)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi