Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Renault va célébrer ses 120 ans au Mondial de Paris 2018

28
sep
2018

(Relaxnews) – Le constructeur français Renault et la salon de l’automobile de Paris (aujourd’hui Mondial Paris Motor Show) fêtent tous les deux cette année leurs 120 ans. A cette occasion, Renault va proposer une exposition revenant sur son histoire, aux côté du nouveau Kadjar et d’un concept-car révolutionnaires vedettes de son stand, à découvrir à partir du 4 octobre 2018.

Une collection de véhicules emblématiques de l’histoire de la marque sera exposée sur son stand, avec en tête la Type A de 1898. Côté nouveautés, le public va pouvoir découvrir le tout nouveau Kadjar, une version restylée de son SUV compact qui adopte les nouveaux codes de la marque, tant au niveau du design que de la motorisation. Il adopte ainsi la dernière génération des moteurs Renault, tant en essence (de 140 à 160ch) qu’en Diesel (de 115 à 149ch), associés à une transmission intégrale 4WD proposant trois modes de fonctionnement au choix. Sa commercialisation devrait intervenir dans la foulée du salon.

Renault va aussi créer l’événement avec un étonnant concept de robot-véhicule premium, présenté en première mondiale. Baptisé Renault EZ-PRO, il s’agit en fait d’un engin de livraison, entièrement autonome et spécialement dédié à la logistique complexe relative au dernier kilomètre. Il a été conçu pour simplifier la vie à la fois des commerçants et des clients finaux qui peuvent choisir l’endroit et l’horaire exact de leurs livraisons. De fait, EZ-PRO est censé pouvoir se fondre parfaitement dans la ville intelligente de demain.

A noter que le groupe va également exposer l’ensemble de sa gamme Alpine A110 ainsi que les derniers modèles Dacia, sans grande nouveauté malheureusement.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Courtesy of Renault / Emir Haveric / Prodigious Renault Kadjar 2019)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi