Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Renault ZOE : la batterie enfin disponible à l’achat

29
mar
2018

(Relaxnews) – Petite révolution dans le monde de l’automobile électrique, il est désormais possible d’acheter la batterie de sa Renault ZOE plutôt que de la louer. Il en coûtera 8.900 euros à compter du 3 avril 2018.

C’est donc une nouveauté : Renault va proposer ZOE en achat intégral, avec sa batterie, sur l’ensemble de ses versions y compris les séries limitées. De fait, le prix d’achat d’une ZOE avec sa batterie incluse sera majoré de 8.900 euros. S’ils le souhaitent, les clients pourront bien évidemment toujours opter pour la location de leur batterie.

Si Renault a privilégié à l’origine un système de location de batterie, c’était surtout pour accompagner avec sérénité ses clients dans leur découverte de la mobilité électrique. Des années plus tard, la fiabilité et l’efficacité de ces batteries ne sont plus prouver et Renault peut désormais envisager de les vendre directement avec ZOE.

Pour rappel, ZOE est disponible à partir de 17.700 euros (bonus écologique de 6.000 euros déduit, hors location de batterie) dans sa version Life. Il s’agit de la voiture 100% électrique la plus vendue en France depuis 3 ans, avec désormais plus de 50% de parts de marché. Renault était jusqu’ici le seul constructeur à proposer uniquement de la location de batterie.

(Crédits photo : Arnaud Taquet / Prodigious Renault ZOE)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi