Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le Volvo XC60 élu Voiture mondiale de l’année 2018

29
mar
2018

(Relaxnews) – Le SUV Volvo XC60 a remporté le très convoité prix de la Voiture mondiale de l’année 2018 au Salon de l’auto de New York, devançant ainsi le Range Rover Velar et la Mazda CX5, les deux autres modèles finalistes en lice.

C’est le prix le plus prestigieux de l’année pour les constructeurs, c’est pourquoi Volvo n’a pas caché sa joie à l’annonce des résultats.

Håkan Samuelsson, le PDG de Volvo Cars, a commenté être ravi de cette victoire, « la compétition était rude, mais ce prix pour le XC60 montre que Volvo propose la bonne alliance de design, connectivité et sécurité pour plaire aux clients du monde entier. »

Ce titre est de loin le plus prestigieux, mais d’autres catégories sont aussi intéressantes à connaître. Ainsi, alors que l’industrie automobile se veut de plus en plus respectueuse de l’environnement, le titre de Voiture verte de l’année 2018 a été adjugé à la toute nouvelle Nissan Leaf.

Dans la catégorie « Luxe », c’est l’Audi A8 qui a su tirer son épingle du jeu, alors que la BMW M5 remporte le prix de la voiture la plus performante, et que la Polo de Volkswagen se distingue dans la catégorie « citadine ».

Bien que la Range Rover Velar ait échoué sur le podium derrière le XC60 pour le prix le plus prestigieux, le SUV britannique s’est consolé avec le prix du Meilleur design automobile de l’année. 

(Crédits photo : Volvo )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi