Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Rétromobile : le Musée national de la Voiture va rendre hommage à De Dion-Bouton et Lamborghini

28
jan
2019

(Relaxnews) – Le Musée national de la Voiture de Compiègne va proposer deux expositions prestigieuses à Rétromobile, du 6 au 10 février 2019 à Paris, consacrées à De Dion-Bouton et Lamborghini.

Les visiteurs du salon vont ainsi pouvoir approcher quelques illustres modèles signés De Dion-Bouton, pionnier de l’industrie automobile. C’est en effet dès 1882 que le comte Jules-Albert de Dion s’associe à Georges Bouton et Charles Trépardoux pour mettre au point ses premiers tricycles et quadricycles à vapeur. Le public pourra admirer le Vis-à-vis, la première voiturette à pétrole de la marque, dont la carrosserie est signée Rheims et Auscher, qui a aussi été l’un des premiers modèles automobiles construits en grand nombre, de 1899 à 1902. Il sera exposé près d’un coupé trois quart chauffeur modifié en 1907 dont la carrosserie est l’oeuvre de Keller. D’autres modèles feront l’objet de démonstrations dynamiques, par le club des « Teuf-Teuf ». En complément, de nombreux documents d’époque et affiches diverses seront également exposés.

Également en provenance du Musée national de la Voiture de Compiègne, une Lamborghini Flying Star II sera dévoilée à Rétromobile. Il s’agit d’un modèle unique, présenté au Salon de Turin en 1966, le dernier sorti des ateliers du célèbre carrossier milanais Touring Superleggera.

A noter que cette nouvelle édition de Rétromobile sera également marquée par deux anniversaires : les 100 ans de Citroën et les 60 ans de la toute première Mini.

(44e salon Rétromobile, du 6 au 10 février 2019, Paris Expo Porte de Versailles, site web : retromobile.fr)

(Crédits photo : Courtesy of Musée national de la Voiture de Compiègne Lamborghini Flying Star II / Musée national de la Voiture de Compiègne)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi