Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Paul Belmondo : « La compétition anticipe ce qui va se retrouver sur la voiture de demain »

28
jan
2019

(Relaxnews) – L’ancien pilote de Formule 1 Paul Belmondo, aujourd’hui consultant (pour La chaîne L’Équipe et Canal Plus), intègre cette année le jury du Festival Automobile International, qui récompensera le 29 janvier 2019 ce qui se fait de mieux en matières de concepts et de supercars.

Avez-vous déjà été jury dans ce type de concours ?

Oui, j’ai déjà fait ça à Chantilly (Arts & Élégance) plusieurs années, même si là-bas on est jury dans une catégorie bien précise à chaque fois. Ici c’est un peu le même principe même si le panel est plus diversifié, sur un domaine bien précis qui concerne les concept-cars. Ce qui est amusant c’est que la dernière fois que j’ai été jury à Chantilly je l’ai été sur les concept-cars justement.

Quelle expertise comptez-vous apporter à ce jury ?

J’apporte toute mon expérience du monde de l’automobile dans lequel j’évolue depuis quelques années. Le domaine du sport automobile m’a aussi permis de voir une évolution en terme de design, d’aérodynamisme des voitures de course. Or, souvent la compétition anticipe ce qui va se retrouver sur la voiture de demain.

Quels sont justement les concept-cars ou supercars qui vous ont marqués dernièrement ?

Au niveau des supercars j’ai été assez sensibilisé par la Ferrari SP2 parce qu’elle a à la fois quelque chose de classique et de moderne. C’est un hommage direct aux anciennes Ferrari avec néanmoins une ligne nouvelle et des technologies modernes. Je suis beaucoup plus touché par ça que par un concept-car Maybach par exemple. Cela me rappelle aussi ce à quoi je rêvais, enfant, quand je regardais les autos dans des magazines.

(34e Festival automobile international, exposition concept-cars et design automobile du 30 janvier au 3 février 2019 aux Invalides, à Paris, site Web : festivalautomobile.com)

(Crédits photo : Relaxnews / David Bénard Paul Belmondo Festival Automobile International 2019)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi