Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Salon de Genève : le PDG de Ferrari évoque une supercar hybride

07
mar
2019

(Relaxnews) – Après la présentation de la F8 Tributo le 5 mars à Genève, le PDG Louis Camilleri a révélé aux reporters que le mois de mai apporterait un nouveau modèle hybride, qui sera doté d’un V8 selon Bloomberg.

Cette deuxième Ferrari de 2019 sera aussi la deuxième voiture hybride de l’histoire du constructeur, après le modèle LaFerrari lancé en 2013.

Le responsable marketing de Ferrari, Enrico Galliera, a déclaré à Roadshow que dans la prochaine gamme, chaque nouveau modèle aurait un positionnement clair et ciblerait un certain type d’acheteur.

La F8 se destine à ceux qui souhaitent une supercar « au potentiel urbain », tandis que l’hybride V8 sera chargée de séduire ceux qui surveillent leurs émissions de CO2. Un V6 est par ailleurs en préparation selon le directeur technique, Michael Hugo Leiters. « Ce sera la prochaine étape dans le gain d’espace sans perte de vitesse ni de sensations ».

Leiters va jusqu’à affirmer que Ferrari songe sérieusement au développement d’un modèle 100% électrique. Mais pour le moment, un véhicule doté d’une batterie ne cadre pas avec l’image d’une marque réputée pour le bruit emblématique de ses moteurs thermiques.

Dans tous les cas, une hybride Ferrari fera ses débuts dans quelques mois. Et d’autres modèles devraient suivre très prochainement.

https://www.youtube.com/watch?v=iRsV6YpLsKA

Le 89ème salon de Genève se tiendra jusqu’au 17 mars 2019, à Palexpo Genève (Suisse). Plus d’infos sur gims.swiss.

(Crédits photo : Ferrari )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi