Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Salon de Genève : les 6 supercars incontournables

07
mar
2019

(Relaxnews) – Parmi l’ensemble des nouveautés à découvrir jusqu’au 17 mars au Salon de Genève (Suisse), les supercars et hypercars (plus de 1.000 ch) sont parmi les plus prisées du public. De la Pininfarina Battista développant 1.900 ch à la Bugatti « Voiture Noire », modèle unique à plus de 11 million d’euros, voici un tout d’horizon de ces modèles qui font rêver petits et grands.

Pininfarina Battista
La toute nouvelle Pininfarina Battista, dévoilée en première mondiale à Genève, affiche une puissance cumulée exceptionnelle de 1.900 ch grâce à ses quatre moteurs (un relié à chaque roue). Le constructeur promet ainsi une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2s et de 0 à 300 km/h en moins de 12s. Sa vitesse de pointe devrait logiquement dépasser les 400 km/h et son autonomie les 450 km. Sa production sera limitée à 150 unités dans le monde entier, pour des premières livraisons attendues fin 2020. Son tarif devrait quant à lui être compris entre 2 et 2,5 millions de dollars.

Aston Martin AM-RB 003
En collaboration avec Red Bull Advanced Technologies, Aston Martin présente également en première mondiale son nouveau concept à moteur central, l’AM-RB 003, nouvelle étape vers la production d’une nouvelle hypercar en série limitée. Elle s’inspire directement de concepts et de technologies en provenance du sport automobile et plus particulièrement de la Formule 1, mais aussi du WEC (le championnat du monde d’endurance) avec ses spectaculaires portes qui s’ouvrent vers l’avant avec une partie du toit afin de faciliter l’entrée et la sortie du conducteur et de son passager. L’idée est d’en produire quelque 500 exemplaires, une fois le projet abouti.

Ferrari F8 Tributo
Ferrari présente avec la F8 Tributo une nouvelle berlinette 2 places équipée de son V8 biturbo de 720 ch, le plus performant de l’histoire du constructeur (hors séries limitées). Déjà embarqué sur les Ferrari 488 Pista et 488 Pista Spider, il lui permet d’obtenir une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,9s et d’atteindre une vitesse maximale de 340 km/h. Le prix et la disponibilité de ce bolide n’ont pas encore été annoncés.

McLaren Speedtail
Dévoilée à l’automne 2018, la spectaculaire McLaren Speedtail est aussi l’une des grandes attractions de ce salon. Cette hypercar hybride de 1.050 ch capable de dépasser les 400 km/h se positionne désormais comme la McLaren ultime, la plus puissante et rapide jamais produite par le constructeur britannique. Le bolide bénéficie en outre d’une structure monocoque toute en fibre de carbone avec dans l’habitacle une position de conduite centrale avec un siège de chaque côté pour les passagers. Seulement 106 McLaren Speedtail seront produites et toutes ont d’ores et déjà trouvé preneur, à raison de 1,75 million de livres sterling l’unité (hors taxes).

Lamborghini Huracan EVO Spyder
Les amateurs de belles sportives ne peuvent ignorer le stand de Lamborghini, qui présente cette année la Huracan EVO Spyder. Cette version cabriolet du coupé sportif est dotée d’un V10 de 640 ch qui lui octroie des performances de choix, abattant le 0 à 100 km/h en 3,1s et atteignant les 325 km/h. Elle est annoncée en Europe à 202.437 euros, hors taxes.

Bugatti Voiture Noire
Pour fêter dignement ses 110 ans, Bugatti expose sur son stand un modèle unique, baptisé la « Voiture Noire », réinterprétation moderne de la mythique Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti. Comme d’habitude chez Bugatti, la sportive cache sous son capot un moteur W16, développant cette fois 1.500 ch. A noter que la « Voiture Noire » a d’ores et déjà trouvé un acheteur pour la coquette somme de 11 millions d’euros, hors taxes.

(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Harold CUNNINGHAM / AFP )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi