Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Salon de Genève : les premières mondiales à ne pas rater

08
mar
2018

(Relaxnews) – Même si une nouvelle fois les supercars et les concepts sont les vedettes incontestables de cette nouvelle édition du salon de Genève (Suisse), qui se tient du 8 au 18 mars 2018, de nombreuses premières mondiales retiennent l’attention avant leur arrivée prochaine en concession.

Audi A6
La 5e génération d’Audi A6 se distingue avant tout par toute nouvelle carrosserie et son imposante calandre. A l’intérieur, les écrans sont omniprésents, par le biais de la nouvelle génération du Virtual Cockpit et d’un système multimédia tactile. Dotée d’une multitude d’aides à la conduite, l’Audi A6 s’avère même autonome dans certaines situations. Cette nouvelle version de la berline allemande est directement inspirée du concept Prologue et doit être commercialisée à partir de juin 2018.

Hyundai Kona
Le constructeur sud-coréen crée l’événement en dévoilant une version électrique de son petit SUV. En réalité, ce sont deux modèles qui seront proposés, avec une puissance de respectivement 99 kW (l’équivalent de 135 ch) et 150 kW (204 ch) pour une autonomie estimée à 300 km et 470 km. Ces deux déclinaisons électriques du Kona sont attendues en concessions à l’été 2018.

KIA Ceed
La 3e génération de Ceed propose son lot de nouveautés avec un design revu, un nouveau système d’infodivertissement, un sélecteur de mode de conduite (Normal ou Sport), un assistant de conduite dans les embouteillages et deux motorisations inédites. Cette nouvelle Kia Ceed devrait être disponible à la vente au printemps 2018. A noter également la présentation d’une version break (Ceed SW) qui n’arrivera quant à elle sur le marché qu’en fin d’année.

Lexus UX
Décliné du concept du même nom présenté en 2016 au Mondial de Paris, le Lexus UX est un SUV compact hybride premium fait de plein d’aides à la conduite, qu’il s’agisse de reconnaître les panneaux de circulation, de détecter des piétons dans l’obscurité ou encore du freinage automatique en cas de risque de collision. Le Lexus UX est attendu au printemps 2018.

Mercedes Classe A
La 4e génération de Mercedes Classe A tranche avec les précédentes, tant au niveau esthétique que technologique. La compacte allemande, un peu plus grande et spacieuse que la précédente, inaugure surtout une nouvelle planche de bord dotée notamment d’un écran tactile et un système multimédia avec commandes vocales dans le plus pur style des assistants intelligents actuels (« Hey Mercedes… »). Elle doit être commercialisée à partir de mai 2018.

Nouvelle Peugeot 508
Peugeot présente à Genève la nouvelle version de sa berline haute de gamme, laquelle propose un design plus musclé et est dotée d’un i-Cockpit composé d’un volant compact, d’un écran tactile et d’un combiné tête haute. Le conducteur peut surfer entre deux ambiances, Relax et Boost, et différents modes de conduite (Eco, Sport, Confort, Normal) selon ses besoins. Une « First Edition » est d’ores et déjà disponible à la commande pour des livraisons prévues en octobre 2018.

(88e Salon de Genève, du 8 au 18 mars 2018, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : gims.swiss Nouvelle Audi A6 / Salon de Genève 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi