Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Salon de Genève : Rimac et Corbellati présentent des hypercars hors-normes

07
mar
2018

(Relaxnews) – Au salon de Genève (Suisse), qui ouvre ses portes au public ce jeudi 8 mars 2018, les visiteurs vont pouvoir s’extasier devant les plus belles supercars et hypercars du monde mais également découvrir quelques curiosités, à commercer par deux bolides exceptionnels, le Rimac Concept-Two et la Corbellati Missile, qui affolent les compteurs.

Le croate Rimac frappe fort avec son Concept-Two qui affiche des performances folles. Son moteur électrique développe 1.408 kW (soit l’équivalent de … 1.914 ch) pour une vitesse maximale de 412 Km/h et une accélération de 0 à 100 km/h record en 1,85s. Rimac ne devrait pas produire plus de 100 exemplaires de cette petite bombe, pour un prix estimé à un peu plus d’un million d’euros l’unité.

De son côté, l’italien Corbellati revendique un autre record pour une voiture de « série » avec sa vitesse de pointe à 500 km/h. Si ses lignes ne sont pas sans évoquer les belles italiennes des années 60, son V8 biturbo de 1.800 ch n’est visiblement pas là pour amuser la galerie. En dehors de cet effet d’annonce, le nouveau constructeur n’a pas encore communiqué sur la production à venir et le prix de cette voiture.

Les visiteurs du salon ne pourront malheureusement n’admirer ces bolides qu’à l’arrêt.

– Découvrir le Rimac Concept_Two en vidéo : youtu.be/WIui_7ArZSU

(88e Salon de Genève, du 8 au 18 mars 2018, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Rimac Automobili Rimac C_Two / Salon de Genève 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi