Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Salon de Genève : une McLaren Senna tout en fibre de carbone détonne

06
mar
2018

(Relaxnews) – Ce n’est pas une nouveauté à proprement parler mais une version exceptionnelle de la McLaren Senna, entièrement recouverte de fibre de carbone, qui va être exposée sur le stand du constructeur britannique au salon de Genève (Suisse), du 8 au 18 mars 2018.

Développée par McLaren Special Operations (MSO), cette Senna « Carbon Theme » combine une carrosserie en fibre de carbone à l’extérieur avec des finitions en alcantara à l’intérieur. Quant aux couleurs Solar Yellow et Laurel Green disposées ça et là, elles font directement référence aux couleurs du casques d’Ayrton Senna, le pilote brésilien sacré trois fois champion du monde de Formule 1 au volant d’une McLaren et à qui cette voiture rend hommage.

Ce qui frappe avant tout c’est donc sa carrosserie en fibre de carbone qui a demandé, selon McLaren, près de 1.000 heures de travail, l’ensemble étant composé de 67 pièces. A travers ce modèle, McLaren présente aussi de nouvelles jantes MSO à 7 rayons en fibre de carbone hybride/aluminium forgé offrant un gain de performance en termes d’accélération et de freinage. Enfin, comme n’importe quelle autre McLaren Senna, elle est équipée d’un V8 biturbo de 800 ch qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3s et d’atteindre 322 km/h.

Pour rappel, la McLaren Senna originale a été dévoilée à l’automne 2017 et les 500 exemplaires qui seront produits ont tous trouvé preneur contre 930.000 euros. Si l’un d’entre eux opte pour cette livrée « Carbon Theme », il lui ne coûtera la bagatelle de 350.000 euros supplémentaires. A priori, la McLaren Senna devrait faire l’objet d’autres déclinaisons de ce type cette année.

Enfin, McLaren dévoile également à Genève son concept Senna GTR, lequel préfigure une version de compétition de la supercar, produite à 75 exemplaires à raison d’un million d’euros l’unité.

Découvrir la McLaren Senna en vidéo : youtu.be/mCR4WcyTZi4

(88e Salon de Genève, du 8 au 18 mars 2018, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : McLaren )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi