Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Salon de Genève : Volkswagen électrise le buggy de plage

05
mar
2019

(Relaxnews) – Volkswagen présente en première mondiale au Salon de Genève (Suisse), du 7 au 17 mars, un nouveau concept de buggy entièrement électrique.

Ce concept-car, qui ne passera pas inaperçu, est en fait une vision entièrement électrique d’un nouveau modèle reposant sur les fameux buggys de plage américains, popularisés dans les années 1960 et 1970. C’est aussi une nouvelle démonstration faite par Volkswagen que sa plateforme d’électrification modulaire (MEB) peut s’adapter à tous les segments ou presque.

Le constructeur a équipé son buggy d’un moteur électrique de 150 kW (204 ch) à l’arrière, avec toutefois la possibilité de lui adjoindre un autre moteur du même type à l’avant afin d’obtenir une traction intégrale. Le constructeur a également fait le choix d’opter pour un véhicule sans toit fixe ni portes. Le concept-car se présente enfin comme un véhicule biplace, mais selon Volkswagen il pourrait parfaitement être réinterprété en version 2 + 2 places.

Même s’il n’est pas voué à être produit de manière industrielle, Volkswagen ouvre néanmoins la porte aux constructeurs externes avec ce concept de buggy zéro émission.

– Découvrir l’ID. Buggy en vidéo : youtu.be/WlXCe_wd6dc

(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Courtesy of Volkswagen Volkswagen ID. Buggy)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi