Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Salon de Genève : Porsche présente un concept de crossover électrique à commander au doigt et à l’oeil

07
mar
2018

(Relaxnews) – Le constructeur allemand Porsche présente en première mondiale, du 8 au 18 mars 2018 au salon de Genève (Suisse), un concept-car de crossover inaugurant un nouveau mode d’affichage à destination du conducteur, avec contrôle par oculométrie.

La Porsche Mission E Cross Turismo se veut polyvalente, aussi performante en ville qu’à la campagne, au service des baroudeurs et des sportifs avec ses quatre roues directrices, son habitacle modulable et son système de fixation extérieur capable de transporter un surf, des skis ou des vélos. Sous le capot, ses deux moteurs électriques lui confèrent une puissance de 440 kW (l’équivalent d’environ 600 ch) pour une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5s.

Toutefois, sa véritable particularité provient de son nouveau système d’affichage et de commande basé sur des écrans tactiles et l’oculométrie. Ceci signifie que le conducteur va pouvoir contrôler ce qu’il veut voir en priorité. Une caméra placée dans le rétroviseur intérieur permet en effet d’analyser ce que l’oeil regarde sur le combiné d’instruments et d’afficher au premier plan ce qui intéresse le conducteur, toujours en affichage tête haute pour ne pas nuire à la concentration. A noter que le passager avant bénéficie d’une technologie similaire de son côté, pour contrôler diverses applications (multimédia, navigation, climatisation, etc.).

A noter la présence dans le coffre d’un drone, lequel peut être utilisé à tout moment pour suivre et filmer de manière entièrement autonome le véhicule.

Ce concept s’inscrit dans la continuité du Mission E dévoilé au salon de Francfort en 2015 et devrait très prochainement donner naissance à un modèle de série, qui pourrait même être prêt pour le prochain Mondial de Paris, à l’automne 2018.

 

– Découvrir la Porsche Mission E Cross Turismo en vidéo : youtu.be/oa5F1cWLnRg

(88e Salon de Genève, du 8 au 18 mars 2018, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Porsche Porsche Mission E Cross Turismo / Salon de Genève 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi