Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Salon de Genève : le futur de Lagonda sera électrique et autonome mais toujours chic

07
mar
2018

(Relaxnews) – A travers un tout nouveau concept-car exposé en première mondiale au salon de Genève, du 8 au 18 mars 2018, Aston Martin laisse entrevoir l’avenir de sa marque premium Lagonda, composé d’une gamme de voitures luxueuses, électriques et autonomes.

Aston Martin tend donc à faire de Lagonda une marque spécialisé dans le tout électrique. Avec ce Lagonda Vision Concept, le constructeur britannique dévoile surtout sa vision de la mobilité luxueuse. C’est ainsi que le gain de place procuré par la présence d’un moteur électrique plutôt que thermique assure un certain confort dans l’habitacle, avec la possibilité de pivoter les sièges avant pour créer un salon convivial et cosy dans lequel les 4 passagers pourront partager du bon temps ou bien encore travailler ensemble. Ils pourront aussi profiter de la présence de matériaux précieux comme le carbone ou le cachemire.

Pour conduire ce concept, libre au conducteur de prendre lui-même le volant ou de profiter de la conduite autonome, de niveau 4. Cela signifie que le véhicule peut assurer, seul, l’ensemble des fonctions critiques de sécurité sur un trajet complet. Dans ce cas, le « conducteur » n’a plus qu’à entrer une destination et à se laisser transporter en toute sécurité.

Le constructeur britannique annonce une autonomie de près de 650 km pour ce Lagonda Vision Concept mais reste encore mystérieux concernant les autres caractéristiques techniques de la voiture. Cela ne l’empêche pas d’annoncer deux futurs modèles de série directement inspirés de ce concept-car d’ici 2023 (probablement un coupé et un SUV), dont un premier mis en production dès 2021.

A noter qu’Aston Martin profite également de l’événement pour présenter ses nouvelles DB11 et Vantage.

– Découvrir l’Aston Martin Lagonda Vision Concept : youtu.be/Xlecp2MGbPY

– Tout sur la nouvelle identité de Lagonda : lagonda.com

(88e Salon de Genève, du 8 au 18 mars 2018, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : gims.swiss Aston Martin Lagonda Vision Concept / Salon de Genève 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi