Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Suzuki dévoile les premières images officielles de son nouveau Jimny

19
juin
2018

(Relaxnews) – A l’heure où quasiment tous les constructeurs se mettent à proposer de nouveaux modèles de SUV, Suzuki dévoile les premières images de la quatrième génération de son emblématique 4×4 Jimny. 

Il est fortement possible que Suzuki n’ait pas prévu de présenter son nouveau SUV aussi rapidement, mais suite à la diffusion d’images sur la Toile la semaine dernière, le constructeur japonais n’a pas eu le choix de dévoiler les clichés officiels sur son site internet.

Ces clichés viennent confirmer que cette nouvelle génération n’est pas radicalement différente, son design d’origine a plutôt évolué harmonieusement.

Certains observateurs avanceront que le nouveau Jimny affiche un design un brin rétro par rapport à ses concurrents actuels. Bien qu’il propose une palette de livrées flashy, sa carrosserie anguleuse fait directement référence aux 4×4 d’hier, c’est un des derniers modèles à afficher sa roue de secours sur le hayon arrière.

L’habitacle rappelle aussi le modèle actuel, mais quelques importants changements ont été apportés. En plus d’un levier de vitesse repensé, on note de nouveaux instruments de conduite dont un nouveau système d’info-divertissement tactile niché sur une nouvelle console centrale.

En 2015, Suzuki avait annoncé qu’il allait présenter cinq nouveaux véhicules dans les cinq années suivantes. Ce nouveau Jimny est donc le premier modèle de la série annoncée, l’horloge tourne, le constructeur va devoir mettre les bouchées double pour tenir ses délais.

(Crédits photo : Suzuki )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi