Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Volvo veut recycler un maximum de plastique pour ses prochains modèles

19
juin
2018

(Relaxnews) – Volvo vient d’annoncer son ambition d’intégrer au moins 25% de plastique recyclé dans chacune de ses nouvelles voitures à l’horizon 2025.

Afin de démontrer que cette ambition est parfaitement réalisable, Volvo a dévoilé une version spéciale de son SUV hybride rechargeable XC60 T8, parfaitement identique au modèle existant mais disposant de nombreuses pièces construites à partir de matériaux recyclés. Dans le respect de l’environnement, l’intérieur de cette version spéciale se dote donc d’un tunnel central en fibres renouvelables et plastiques issus de cordages marins et de filets de pêche usagés. De leur côté, les sièges et la moquette contiennent des fibres fabriquées à partir de bouteilles en polytéréphtalate d’éthylène (PET).

Volvo souhaite sensibiliser également les équipementiers automobiles afin qu’ils développent à l’avenir des composants de nouvelle génération aussi durables que possible, notamment en fonction de leur taux en plastique recyclé.

Pour rappel, Volvo souhaite également passer à terme à une motorisation entièrement électrique et cela passera par un premier modèle 100% électrique dévoilé en 2019, probablement une compacte. Son ambition est de porter à 50% la part de ses ventes mondiales de ce type de véhicules d’ici 2025.

(Crédits photo : Volvo La version spéciale du Volvo XC60 T8 composée de nombreux matériaux recyclés)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi