Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Tesla, Dacia, Volvo : ces constructeurs qui ont marqué 2021

29
déc
2021

(ETX Daily Up) – Parce qu’ils ont battu des records de ventes, qu’ils ont innovés ou qu’ils se veulent plus écoresponsables, certains constructeurs automobiles se sont particulièrement mis en avant en 2021.

Tesla s’impose en Europe

Tesla a enfin conquis l’Europe, avec sa Model 3. Cette berline familiale termine l’année dans le Top 10 des modèles les plus vendus en France auprès des particuliers. Elle a même été, à la rentrée, la voiture la plus vendue dans toute l’Europe ! Longtemps considérée comme un constructeur pour geek, Tesla commence enfin à s’imposer auprès du grand public, y compris hors des Etats-Unis.

Découvrir les dernières avancées de l’Autopilot de Tesla…

Dacia, nouveau champion des ventes

Pour la toute première fois, Dacia devient, en 2021, le premier vendeur de voitures neuves pour particuliers en France, porté par l’immense succès de la Sandero. Le phénomène gagne toute l’Europe, où la Sandero caracole également en tête des ventes. Des prix attractifs et un positionnement bien pensé expliquent en partie ce succès, de l’ancien constructeur low-cost devenu aujourd’hui incontournable.

Découvrir la success story de Dacia…

Volvo se la joue vegan

Volvo a dévoilé cette année sa conception de la voiture de demain, neutre en carbone et constituée en grande partie d’éléments fabriqués à partir de matériaux recyclés. Volvo est aujourd’hui le premier constructeur à annoncer de futurs intérieurs orientés vegan, c’est-à-dire sans la moindre trace de cuir. La marque suédoise se positionne ainsi comme le premier constructeur automobile écoresponsable.

Découvrir les innovations de Volvo…

(Crédits photo : Courtesy of Tesla Tesla Model 3)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi