Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Un concept de cabriolet et un coupé sportif signés Lexus au Salon de Détroit

14
jan
2019

(Relaxnews) – Lexus, la marque premium de Toyota, créé l’événement au Salon de Détroit (États-Unis), qui se déroule du 14 au 27 janvier 2019, en présentant en première mondiale son tout nouveau concept LC cabriolet ainsi que son coupé RC F restylé accompagné d’une série spéciale sportive baptisée Track Edition.

Ce concept de roadster, décliné du coupé LC, préfigure un possible futur cabriolet signé Lexus même si pour l’instant le constructeur n’a pas encore confirmé la sortie d’une version de série. Si tel était le cas, il pourrait alors marcher sur les plates bandes de la BMW Série 8 Cabriolet. Celui-ci s’inspire évidemment du design du coupé, dans le but d’imaginer un futur cabriolet aux lignes relativement sportives. Dans l’habitacle, Lexus a privilégié des finitions en cuir blanc avec des surpiqûres jaunes. En revanche, aucune information n’a encore filtré sur sa motorisation.

– Découvrir le concept Lexus LC Cabriolet en vidéo : youtu.be/6mB2CBdQLzo

Lexus présente également à l’occasion du Salon de Détroit son coupé RC F restylé, dans une version 2020. Au programme : un aérodynamisme et une suspension revus pour améliorer ses performances, le tout avec un poids réduit. Il embarque un V8 de 5 l de près de 480 ch associé à une transmission automatique à huit vitesses. De son côté, le RC F Track Edition, davantage taillée pour la piste, s’affiche encore plus léger, grâce à de nombreuses pièces en fibre de carbone, et avec un aérodynamisme plus léché histoire d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4s. Ces deux nouveautés n’entreront en production qu’en mars 2019. Leurs tarifs n’ont pas encore été annoncés.

– Découvrir les Lexus RC F et RC F Track Edition 2020 en vidéo : youtu.be/9-ddIWa5ub8

(NAIAS, du 14 au 27 janvier 2019 au Cobo Center de Détroit, site Web : naias.com)

(Crédits photo : Courtesy of Lexus Lexus LC Cabriolet Concept)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi