Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Un show car sans toit pour smart au Mondial de Paris

28
sep
2018

(Relaxnews) – A l’occasion des 20 ans de la sortie de son premier modèle de série, smart présente forease, un show car étonnant à découvrir au Mondial de Paris qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018.

Directement dérivé du modèle de série smart EQ fortwo cabrio, le show car smart forease se présente comme une étude de style minimaliste à ciel ouvert, un modèle sans toit hommage aux précédents concepts « crossblade » « forspeed ».

Dans sa robe blanche aux légères touches de vert, le véhicule est réduit à l’essentiel et se distingue également par son un pare-brise raccourci qui n’offre que peu de résistance au vent. A l’intérieur, deux écrans ronds remplacent les traditionnelles buses de ventilation centrales sur la planche de bord. Ils affichent notamment les contenus de l’application Ready to qui permet de contrôler divers fonctions de sa voiture et même de la partager avec des amis.

Cette création met aussi une technologie tout électrique destinée à devenir la norme chez smart. C’est déjà le cas aux États-Unis et à partir de 2020 smart ne devrait plus présenter dans son catalogue que des modèles 100% électrique également en Europe.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Courtesy of Daimler smart forease concept)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi