Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Une Audi TT liftée

18
juil
2018

(Relaxnews) – Audi vient de révéler des images de la nouvelle TT, qui arrivera chez les concessionnaires à la fin de l’année. Après un mystérieux teaser apparu mardi, ces nouvelles photos de la célèbre sportive d’Audi, qui fête cette année ses 20 ans, la montrent plus clairement. 

Le changement le plus visible à l’extérieur de la TT est l’adoption de la fameuse calandre Audi en nid d’abeille à la place de la familière barre horizontale du modèle actuel. Au-delà, les changements sont pour le moins subtils : un pare-chocs avant et arrière modestement redessinés et quelques changements apportés aux phares standards et optionnels. Des phares Matrix LED sont désormais disponibles, tandis que des phares OLED à l’arrière ont été ajoutés à la liste des options pour la première fois. De nouvelles jantes en acier et trois nouvelles couleurs sont proposées : bleu Turbo Blue, orange Pulse et bleu Cosmos.

Dans une démarche de simplification, le moteur 2.0 TFSI devient le seul de la gamme.

La motorisation prendra une saveur différente en fonction du modèle : 40 TFSI, 45 TFSI ou S. En entrée de gamme, la version 40 TFSI en reçoit une version 2 litres développant 197 ch, tandis que la 45 TFSI développera 248 ch. La version la plus puissante est réservée à la TT S, qui bénéficiera de 306 ch (mais en raison de la présence d’un nouveau filtre à particules, cela représente 4 ch de moins que la version actuelle).

Une TT RS ultra-sportive conservera l’actuel cinq cylindres turbo, mais cette nouvelle version du modèle haut de gamme n’arrivera pas avant 2019. Le reste de la gamme TT 2019, en revanche, sera dans les showrooms avant la fin de l’année. Une nouvelle TT S Black Edition se placera à son sommet, dotée de phares LED, de motifs spéciaux, d’un aileron arrière fixe, de jantes noires de 20 pouces et de différents intérieurs en cuir.

(Crédits photo : Audi )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi