Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Une Bentley Bentayga by Mulliner sur le thème du Jockey Club

04
mar
2018

(Relaxnews) – Parfois, même une rareté telle que la Bentley Bentayga n’est pas assez spéciale pour certains connaisseurs fortunés. C’est là qu’intervient Mulliner, chargé d’apporter des retouches ultra-spéciales à des véhicules déjà très luxueux. La nouvelle Bentayga by Mulliner adopte une thématique équestre.

Il y a peu, l’on découvrait la Bentley Bentayga Field Sports by Mulliner. Avant cela, il y a eu la version spécialement équipée pour les amateurs de fauconnerie.

Ce dernier modèle Mulliner est une création unique inspirée par la course hippique, une commémoration du partenariat de Bentley avec The Jockey Club au Cheltenham Festival anglais.  

À la différence des modèles pour fauconniers, la Bentayga by Mulliner ne dispose pas d’équipements spéciaux destinés à accueillir les animaux. La peinture fait en revanche référence au vert ‘British Racing’ (Spruce). L’intérieur rappelle le cuir de la selle et les portières sont ponctuées de tweed. L’intérieur de la cabine estampillée Mulliner est en ronce de noyer traité pour ressembler à l’intérieur des chambres privées du Jockey Club. Autre clin d’oeil au monde équestre : un cheval et un cavalier gaufrés sur le cuir des sièges à l’arrière.

Tous les éléments n’ont toutefois pas été fabriqués sur mesure. Les jantes de 21 pouces sont celles du modèle Field Sports.

Fabriquée à Crewe, la Bentayga by Mulliner ne quittera pas le Royaume-Uni, où elle sera exposée au Cheltenham Festival du 13 au 16 mars.

(Crédits photo : Bentley )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi