Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Une nouvelle Bentley Flying Spur pour l’an prochain, encore plus luxueuse et distinguée

03
mai
2018

(Relaxnews) – Bentley est sur le point de réinventer complètement sa gamme pour se projeter dans la nouvelle ère de l’électrification. En attendant, la prochaine Flying Spur va être complètement redessinée pour devenir une berline encore plus luxueuse et originale. Le dernier modèle avant le changement de direction du constructeur.

La Flying Spur sera la rivale de voitures telles que la Rolls-Royce Ghost et la Mercedes-Maybach S600. On s’attend à un changement de style radical, loin de l’aspect purement sportif de la Continental GT, même si les deux modèles continueront à partager nombre de leurs caractéristiques. Ce nouveau modèle sera le chant du cygne de la philosophie de création actuelle de Bentley, avant que le constructeur ne se réinvente complètement, sans doute avec le lancement de son premier modèle électrique.

Toute la conception de la nouvelle Flying Spur et de la famille entière des modèles Continental a été achevée il y a quelque temps. Le coupé Continental GT a été dévoilé à Francfort l’an dernier, et le cabriolet Continental GTC sera lancé cette année en tant que deuxième modèle de la gamme. Ces deux voitures ont été conçues en parallèle avant que l’attention se tourne vers la nouvelle Flying Spur.

Réaliser des surfaces distinctives et obtenir des lignes de matriçage plus effilées a toujours été un défi avec les pièces de carrosseries en aluminium, mais il semble que Bentley ait réussi à résoudre ce problème afin de différencier le style de la Flying Spur de celui de la Continental GT. La Flying Spur originelle s’appelait elle-même « Continental », mais le nom a été abandonné avec l’arrivée de l’actuelle deuxième génération de la berline, et ce nouveau modèle continuera à se distinguer du reste de la famille Continental.

Une foultitude de motorisations sera proposée pour le nouveau modèle : on s’attend à retrouver les V8 et W12 essence de Bentley, ainsi qu’un moteur hybride basé sur un V6 essence. Le diesel est persona non grata en raison de considérations écologiques. La motorisation hybride est particulièrement importante en ce qui concerne le déploiement des ventes de Bentley en Chine, mais il sera également proposé à terme une version haut de gamme « Speed » dotée d’un moteur haute performance qui équipera également les Continental GT et GTC.

(Crédits photo : Bentley )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi