Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Une première supercar pour Brabham

23
avr
2018

(Relaxnews) – Après une absence de près de trois décennies, le nom de Brabham renaît de ses cendres. David Brabham, fils du fondateur de la compagnie Jack Brabham, avait déjà annoncé en février qu’un retour de la marque en Formule 1 était prévu. En attendant, c’est un tout premier modèle taillé pour la route qui est annoncé, à travers un alléchant teaser.

Baptisée Brabham BT62, la voiture apparaît fortement inspirée des modèles de course. À l’arrière, les phares en LED se reflètent dans l’aileron en fibre carbone, un élément qui laisse deviner ses capacités aérodynamiques.

Sous le capot : un puissant V8 atmosphérique de 5,4 litres développant 700 chevaux. La BT62 bénéficie d’un rapport poids-puissance de de 730 PS par tonne pour un poids de 972kg.

Forte de ces avantages, la Brabham BT62 bénéficie de plus de 1200kg d’appui aérodynamique. Autres points forts : des freins carbone (une technologie de Formule 1 introduite dans ce sport par Brabham en 1976) et six pistons à l’avant et à l’arrière.

Jack Brabham a débuté sa carrière en Australie en 1948, il y a 70 ans. En cet honneur, la production de la Brabham BT62 est limitée à 70 unités. Leur prix : 1,4M$ hors taxes et options. Les commandes sont ouvertes et les premières livraisons auront lieu dès cette année. Les propriétaires de cette BT62 rejoindront un programme Brabham qui leur apprendra à maîtriser pleinement la performance de leurs véhicules sur les circuits.

(Crédits photo : Brabham )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi