Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Vers des berlines électriques capables de rouler 1000 km sans s'arrêter

05
jan
2022

(ETX Daily Up) – Au CES 2022, Mercedes a créé la sensation, avec son nouveau concept électrique, le Vision EQXX et ses 1000 kilomètres d’autonomie. C’est aujourd’hui la nouvelle barre symbolique que les constructeurs cherchent à tout prix à atteindre, afin de définitivement convaincre le grand public de basculer vers le tout électrique.

Pour Mercedes, le Vision EQXX se présente comme le projet électrique le plus efficient jamais construit, avec une consommation d’énergie de moins de 10 kWh aux 100 kilomètres. Cela lui confère une autonomie théorique de plus de 1000 km, à comparer avec ce qui se fait actuellement sur le marché, où rares sont les véhicules électriques à pouvoir rouler plus de 400 kilomètres avec une seule charge.

Il faudra attendre encore de longues années avant qu’une voiture de série ne propose une autonomie de 1000 kilomètres. Mais le salut viendra peut-être de l’hydrogène. Récemment, Toyota a ainsi réussi à parcourir 1003 kilomètres avec sa Mirai, un nouveau record du monde en la matière. Dans quelques années, ce type de performance pourrait très bien devenir la norme pour ce type de véhicule, au moins pour certains modèles premium.

(Crédits photo : Courtesy of Daimler Mercedes-Benz Vision EQXX)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi